vendredi 16 octobre 2009

Dubai

Mon week end de 3 jours se termine et je profite de mon attente à l'aéroport pour vous écrire un mot. J'en ai donc profité pour retrouver mes parents à Dubai. C'était une première pour moi...car je ne connaissais que l'aéroport. C'est une ville très intéressante ....c'est assez artificiel mais on reste bluffé de voir le développement qu'ils ont pu réaliser en plein désert.


Nous avons commencé par le Dubai Museum qui raconte l'évolution de la ville depuis la découverte du pétrôle. On y retrouve également quelques explications sur les gens qui y vivaient auparavant...qui n'ont rien à voir avec la population actuelle. Les vrais locaux ne représentent que 20 % de la population...sinon on retrouve beaucoup d'Indiens, Asiatiques et aussi Pakistanais. Pour les derniers nommés ils sont plutôt chauffeurs de taxis qu'à la tête de Business.L'économie est dirigée par de riches Arabes, Européens et Indiens.







Ensuite direction le Golden Souk .....et là il faut savoir marchander pour acheter des bijoux et autres accessoires en or. Le cours de l'or est fixé chaque jour...ensuite ils ajoutent leur main d'oeuvre pour la transformation...et vous donnent un prix d'achat. On peut également y acheter des montres de tous les genres ! Mais il faut s'y connaître !








Biensûr nous avons également visiter le Dubai Mall et l'Emirate Mall.....symboles de cette ville un peu folle. Le Dubai Mall est le plus grand du monde on y retrouve de nombreux magasins .....quant à l Emirates Mall.....on peut y skier !





Dubai c'est aussi ces grandes tours et les hôtels de luxe. La Bujr Al Arab....abrite un hôtel 7 étoiles...et la Dubai Tower est terminée mais n'a pas encore ouvert ses portes. C'est prévu en fin d'année, ils organiseront d'ailleurs un événement particulier.Donc pour le moment elle n'est pas éclairée la nuit....ils travaillent les finitions. La ville est en perpétuel construction...il y a des grues un peu partout.







Enfin du côté sport...nous avons eu le droit à un Safari dans le désert, on se demande encore comment les 4X4 ne font pas pour se renverser.....et à la visite de 2 superbes golfs...Emirates Golf et le Dubai Creek. Deux golfs en pleine ville et dans le désert.....les greens y sont plus verts qu'à Lille !! Incroyable !







Je repars....motivé et content d'avoir revu la famille, avec une valise de plus de 30 kilos avec de bons produits de notre chère et tendre France. Maintenant au travail...prochaine étape et visite....la bande des 6 qui débarquent en Iran.Je vous attends ! le programme est prêt !










3 commentaires:

  1. OK Manu, on te fait confiance pour le programme complet, pas la peine de se balader dans le sud-est de l'iran apparemment !!! on a normalement les visas sans une semaine; ça se précise !!!

    à+ Tibo

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    J'aurai quelques informations à te demander concernant Teheran. J'ai découvert depuis peu ton blog que j'essai de lire regulierement quand tu postes des comments :)
    Pourrais-tu me donner ton adresse email si ca ne te derange pas?

    Merci beaucoup pour ton retour!
    Raphael

    RépondreSupprimer
  3. mon email : regentem@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent