jeudi 20 août 2009

Indonésie

Ça y est mes deux semaines de vacances en Indonésie sont terminées. Elles sont passées très vites....C'était un voyage super intéressant dans un pays aux multiples facettes et avec des gens très accueillants.

J'ai commencé par la visite de Jakarta...: grande ville indutsrielle et très animée. Alain un ami installé en Indonésie m'a permis de visiter la ville et de découvrir quelques beaux quartiers, monuments, marchés locaux et bars (Café Batavia au décor de la période de colonisation Hollandaise).



Ensuite je suis parti vers Jogjakarta (Ile de Java) où j'ai pu visiter d'anciens temples Bouddhiste (Borouboudour) et Hindouiste (Prambanan). Et également profiter de l'animation de la ville qui était l'ancienne capitale du pays. (palais du sultan, fameux pousse pousse dans les rues, des mobylettes par millier).




La plus grosse partie de mon séjour a été dédiée à la découverte de l'ile de Bali. Nous sommes arrivés à Dempasar par avion en provenance de Jogjakarta. Au programme remontée de l'île par la côte ouest (temple marin de Tanah lot) puis traversée de la réserve naturelle de Bali. Nous avons pris le fery une journée pour retourner à Java et faire l'ascension du volcan de Kawa Ijen (avec ses fameux porteurs de souffre). Ensuite nous avons eu la chance de découvrir des paysages merveilleux et très variés : montagne, jungle, mer (plongée dans des sites magnifiques), villes culturelles, cultures de cacao, café et épices....rizières en terrasse...temples. Il y en avait pour tous les goûts...avec en prime des hôtels très confortables et accompagné par des guides et chauffeurs adorables. De manière générale les Indonésiens sont super accueillants et très souriant.





Au niveau culinaire....il y a biensûr le riz. L 'Indonésie n'en produit même pas assez et doit en importer. On trouve beaucoup de poisson, porc et poulet préparé à base de coco, cacahuetes et épices.Les fruits sont également très présents on en boit et déguste beacoup : mangue, papaye, coco, bananes.....et d'autres dont j'ai oublié le nom. Le top c'est de manger dans des warung pour 4 euros grand max...ce sont de petites échoppes tenues par des familles. On en trouve partout. Il y a également de très bons restos rafinés...et toujours à des prix super compétitifs (max 15 euros).




J'ai passé deux super semaines avec deux collègues : un Français et un Iranien. Mon programme avait été préparé de main de maître par Alain : guides, chauffeurs, visites et hôtels...rien à faire tout était prévu. Je vous conseille vivement d'y aller...et n'hésitez pas à contacter Alain Beauparlant...il vous aidera à préparer votre voyage suivant vos envies à un prix imbattable.


Vous pouvez le joindre de ma part : alain.beauparlant@wanadoo.fr

Demain repos à Téhéran, je suis arrivé cette nuit à 04h00 et reprise du boulot samedi matin
avec en prime le début du Ramadan. Ca va durer du 23 Août au 19 Septembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent