samedi 29 août 2009

Téhéran Le retour !!

Voilà plus d'une semaine que je suis rentré mais j'ai retrouvé très vite le rythme. On oublie les grâces matinées et je me leve à 06h30 sous un beau levé de soleil avec les montagnes de l'Alborz.


Mon retour correspond au début du Ramadan.Ici ils disent Ramazan. Le pays s'organise pour se caler sur les horaires de prières et pour permettre aux gens de manger aux heures autorisées. Au bureau le rythme est un peu plus calme et l'équipe termine une heure plus tôt le soir.Quant aux clients ce n'est pas le bon moment pour les rencontrer. L'activité économique est plus calme et même notre CA est toujours plus faible les mois de Ramazan.

Il est interdit de boire, fumer ou déjeuner en public. Les restaurants sont tous fermés le midi...la bonne nouvelle c'est qu 'ils sont ouverts ainsi que les Coffee shop plus tard le soir (1h00 au lieu de 23h00). C'est sympa et ca m'a permis de traîner un peu plus que d'habitude.Par contre le midi il n'est plus possible de me faire livrer et j'aurais le droit à ma salade et boite de thon tous les jours pendant un mois.

Il y aura des jours fériés à la fin du mois et je vais en profiter pour aller visiter un pays voisin. Russie (St Petersbourg, Moscou) ou Inde (Delhi et Taj Mahal)....je suis entrain de faire les démarches pour les visas et je dois en plus renouveler mon Iranien. Je pense qu'il y a des chances que je parte en Inde car pour la Russie il faut au minimum 15 jours de délais. Pour les motivés j'y serais du 16 au 20 Septembre.

Sinon j'ai eu le droit à un enterrement dans une mosquée...Encore une nouvelle expérience ..très différent de chez nous. Il y a des règles à respecter et un calendrier à suivre, le corps n'est pas inhumé tout de suite.

Sinon à Téhéran on croise de belles voitures surtout dans le nord de la ville. Il faut savoir qu'ici ca coûte au moins 3 fois plus cher qu'en Europe. Il y en a qui sont vraiment blindés. Sur la vidéo le mec se balladait en Corvette cabriolet et moi je suivais avec ma 206 !

Bonne reprise à tous...Bonne rentrée des classes à ceux qui ont des enfants



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent