vendredi 11 décembre 2009

Dubai et Oman

Retour à Dubai pour une formation avec des clients pendant 3 jours puis j'en ai profité pour prolonger le week end sur place et aller visiter Oman.

Au niveau de Dubai rien de particulier....à part que ca reste tout de même l'opposé de ce que j'ai ici. C'est la société de consommation par excellence et la vie y reste assez chère. Surtout pour les sorties et les restaurants...les prix des hôtels commencent un peu à baisser avec la crise. Je n'ai pas connu Dubai à la grande époque mais les locaux se plaignent et leur chiffre d'affaires est généralement en baisse. C'est une bonne époque pour s'y rendre car la météo y est actuellement clémente. On a pas les grosses chaleurs de l'été et on peut en profiter.

J'ai eu la chance d'être reçu dans la suite royale de l'hôtel où je logeais. Le Manager m'a invité pour une soirée car ils viennent de recevoir le trophée de la plus belle suite du monde. Champagne et Open Bar à volonté....ca change de mon thé quotidien en Iran !
Elle fait plus de 1200 m 2 et il faut compter 8000 euros la nuit....Piscine, Home Cinema, et terrasse panoramique sur Dubai avec BBQ ! Bref quelque chose d'assez impressionnant , il parait qu'ils la passé un séjour. Il doit s'y passer de drôles de choses !!




J'ai pu profiter de restos et bars sympas....et me promener dans le Dubai Mall qui regroupe des retrouvent souvent dans un état déplorable...quand certains Arabes fortunés du Golfe y ont centaines de boutiques. On passe du Zara.....à la Patek Philippe....Il y en a pour tous les budgets.

Vendredi j'étais donc en week end et ai profité de l'occasion pour faire une excursion à Oman pour visiter Musandam.

Musandam est la péninsule qui constitue la pointe nord-est de la péninsule arabique. Elle est située à 45 km de la côte iranienne, dont elle est séparée par le détroit d'Ormuz, faisant d'elle un lieu stratégique. La péninsule est une exclave du sultanat d'Oman, séparée par les Émirats arabes unis avec lesquels elle possède une frontière terrestre.La péninsule de Musandam présente un relief extrêmement escarpé, fait de hautes montagnes et de fjords. Les vallées de la péninsule sont ainsi progressivement englouties par la mer, donnant ce littoral découpé.


Journée très agréable même si nous avons eu un peu de pluie en fin de journée. Il pleut 3 jours dans l'année...j'ai vraiment de la chance !
Je reprends le travail aujourd'hui jusqu'à mercredi....pour un retour en France le 17 Décembre. J'arrive à Bruxelles via Amsterdam.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent