jeudi 25 février 2010

Téhéran vue du ciel

Je ne souhaite pas faire un concours avec notre ami Yann Arthus Bertrand mais j'ai eu la chance de monter sur le toit de mon immeuble. C'est l'un des points les plus hauts de la ville après la tour Milad.









Le manager de l'immeuble Mr Mohammad m'a permis de voir ce superbe spectacle. Pour y accéder nous avons dû passer par les deux derniers étages où 2 appartements sont encore en travaux. Le premier fait environ 700 m² pas mal pour un appart et le deuxième est un duplex de 1200 m².....mise à prix 15 Millions d'€uros. Je vais réfléchir ce sera peut être pour un futur retour à Téhéran. Ensuite nous sommes donc montés sur la piste d'Hélicoptere.....et là on se rend compte de la superficie et de l'étendue de la ville.....Vue sur les montagnes de l'Alborz, la fameuse tour Millad ainsi que les jardins des ambassades de Russie (gigantesque) et d'Afghanistan.
Le manager de mon building a fait son choix et il m'a déclaré avec son Anglais local qu'il n'y avait deux Français qu'il appréciait....Le premier Mr Emmanuel comme il dit et le second Thierry Henry !!! Pour une fois les stars sont au second plan !!!









Ce week-end j'ai partagé des derniers moments avec des amis Iraniens......Déjeuner, billard, ballade et ....un dernier verre en ville dans un coffee shop ! Un verre sans alcool bien sûr.

Sinon je continue à faire un peu de trie dans mes affaires et le listing pour mon déménagement. Les déménageurs viendront le Dimanche 14 Mars.....Ils s'occupent de tout je n'ai qu'à mettre de côté les affaires personnelles que je souhaite emmener par avion. Car ensuite il faudra attendre au moins 1 mois pour que le conteneur arrive en France ...en espérant qu'il ne coule pas !!! Je terminerai donc mon aventure à Téhéran à quelques minutes de chez moi à l'hôtel Esteghlal....3 nuits avant mon départ le 18 Mars à 02h00 du matin.

1 commentaire:

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent