vendredi 12 juin 2009

Visite, Sports...et élections

J'ai eu la chance d'avoir la visite de Romain (le petit frère de Fleur pour ceux qui connaissent). Il travaille pour Roquette et se déplace dans le Moyen Orient. C'était très sympa d'avoir une visite Française...surtout quand on retrouve des amis. C'était rapide mais on a pu passer 2 soirées ensemble. Resto Indien et soirée à l'appart avant son départ. La prochaine fois je pense qu'il est très motivé pour prolonger le séjour et visiter le pays. Avis aux amateurs. Encore merci pour ta visite.

Sinon le week end a été marqué par les élections. Les bureaux de votes sont pris d'assaut depuis ce matin. Une participation record de plus de 70 %. A Téhéran beaucoup attendent la victoire de Mousavi. Ca va être très serré et nous aurons sans doute un deuxième tour. La semaine prochaine sera dans ce cas encore très mouvementée. Les gens profiteront de la situation pour se déchainer dans la rue. C'est incroyable de voir ça. Ils en profitent à maximum...un sentiment de liberté d'expression pour eux.

Quant à moi j'en ai profité pour me reposer. Je me suis inscrit au complexe de sport. J'ai pu aller à la Piscine avec un collègue Iranien et ensuite Fitness et Tennis vendredi soir. Ca fait du bien....de se défouler. On s'est aussi organisé une sortie entre Français...Petit resto Italien suivi d'une séance ciné chez mon collègue accompagnée d'une chope....et une vraie !!!

Demain reprise du boulot et résultats du premier tour. La semaine va être agitée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent