vendredi 5 juin 2009

Retour au pays !!

Ca y est après un bon break d'une semaine dans le nord je suis de retour à Téhéran.

Il faut quand même que je vous raconte le mythe de l'aéroport. A l'arrivée ils sont tous collés contre le tapis des bagages.Impossible de trouver une place. C'est un peu le sketch de Gad Elmaleh. Lorsqu'ils ont localiser leurs valises, on a l'impression qu'ils ont trouvé de l'or. En plus ils se trompent régulièrement et prennent celles du voisin. En les retirant ils la laissent tomber et vous vous prennez 20 kilos sur le pieds. Ils voyagent toujours très chargé.


Autre petite histoire....Ensuite direction l'escalator. Je me trouve derrière un groupe d' Iraniens et en bas leur famille les attend. Et là ils sont contents de se retrouver (et c'est normal) et crient des "Salam, Salam". Ils s'arrêtent net devant la dernière marche....mais le soucis c'est que l'escalator lui continue de fonctionner. Et là on se rentre les uns dans les autres et on se retrouve tous par terre...... Bienvenue au pays.





Je suis arrivé à Minuit heure locale. Le temps de prendre un taxi j'arrive vers chez moi à 1h00 du matin et là grosse surprise, un énorme bouchon en pleine nuit. Nous sommes à une semaine des élections et ils sont tous dans la rue avec des affiches pour soutenir leur candidat. Les voitures sont arrêtés sur l'autoroute et ils crient à la gloire de leur poulain. Ce sera donc Mousavi ou Ahmadinejad.

Sinon il fait très chaud. Encore 25 ° c à mon arrivée à minuit. Et ce matin le soleil cogne. Heureusement ils ont réglé ma climatisation pendant mon absence, je suis chez moi au frais. Demain retour au bureau....!!!


Sinon pour les curieux un nouveau resto Iranien vient d'ouvrir à Lille. C'est 32 rue Puebla (quartier Massena).....Allez y pour voir !

http://www.pilipili.com/lille/boutique/cuisine/persepolis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent