vendredi 6 mars 2009

Grand Bazar de Teheran

Je me suis quand même levé pas trop tard ce jeudi pour profiter du soleil et du Grand Bazar de Teheran.





On y trouve de tout...C'est environ 15 km d'allées réparties dans un grand quartier. La majorité est couverte. On passe des tapis, aux objets pour la maison en passant par des vêtements,jouets, nourriture ou autres tissus. C'est un hypermarché géant mais il faut savoir s'y retrouver. Un plan serait tout de même utile. Des personnes se déplacent dans les allés avec une grande Théiere dans le dos et vendent des verres de thé.C'est la tradition...le thé c'est 24h sur 24h ici.






Tout est organisé par secteur c'est incroyable.C'est une vraie fourmilière...il y a beaucoup de monde mais finalement on s'y ballade facilement et ce n'est pas trop la foire.Les copies de produits sont nombreuses...Le Kit Kat se transforme en Kis Kots...voir la photo !! Ils vendent également ses sachets plastics au poids de marques de luxe.





Je suis ensuite rentré chez moi en Taxi..Ce qui m'a permis de visiter quelques quartiers et passer devant certains très beaux musées. Ce sera au programme un week end prochain.
Le soir je suis allé chez un Belge d'origine Iranienne qui travaille chez Total. Il est très sympa et nous avons passé une excellent soirée.J'ai même eu la chance de gouter au caviar local (Mer Caspienne) !! Un délice......!!!! Je vais finir par vous convaincre de me rendre visite !
Vendredi c'était rangement (repassage et ménage !!) et un peu de sport le matin. L'après midi j'ai bossé de chez moi et même eu le droit en live à l'explosion de ma chaudière (qui se trouve avec chance sur mon balcon). Ca commencait à sentir le cramé, puis j'ai vu de la fumée et un gros boum avec de l'eau qui n'arretait pas de couler !! Heureusement que je n'étais pas sur mon balcon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent