vendredi 17 avril 2009

Sport et ballades





Un peu de sport au complexe Enghelab (révolution en Farsi) pour commencer le week end. Je suis allé dans une piscine (qui fait un peu penser à la Russie d'après guerre !) où j'ai fais quelques longueurs et même eu le droit à un massage et un sauna. Idéal pour se détendre. L'après midi j'ai retouvé mon ami Masoud (mon coiffeur), qui s'arrête de me couper les cheveux d'un seul coup car son équipe de foot avait un pénalty...et qu'il regardait la TV. Heureusement qu'l ne manifeste pas sa joie avec ses ciseaux. Ca pourrait être dangereux.

Entrée de la piscine :







Aujourd'hui vendredi je suis allé faire un tour à Darband. Ca fait parti de Téhéran mais auparavant c'était un village indépendant. Darband (en farsi : دربند, « porte fermée ») . Darband est le début d'un chemin de randonnée très populaire qui mène à une montagne de la chaîne des Alorz, le mont Tochall, qui domine la ville de Téhéran. Un télésiège est aussi disponible pour ceux qui n'ont pas le courage de monter à pieds.

Darband est aussi le point de départ d'un chemin de randonnée, bordé de nombreux petits cafés et restaurants. Ils sont populaires et sont pleins dans la soirée. Il y a aussi de nombreux salons de thé où l'on peut fumer des narguiléss (appelés chaykhāneh ou ghavekhāne sonnati) le long du sentier de randonnée.


Les Iraniens se lâchent un peu et on sent une ambiance bon enfant. Ils viennent passer un moment en famille avec les fameux grands tapis pour le déjeuner.J'y retournerais sans doute un soir car je pense que ça doit être très agréable.

Demain retour au bureau....Pour la semaine prochaine je pense aller visiter Abianeh, un village typique où les coutumes locales sont encore au goût du jour et faire un tour dans le désert avec un guide.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent