vendredi 10 avril 2009

Week end terminé..demain boulot !

Week-end commencé au boulot le jeudi....et qui s'est terminé le soir par un énorme orage et des pluies torrentielles. (cf Vidéo). Le problème c'est qu'à Téhéran ils n'ont pas l'habitude d'avoir beaucoup de pluie...Vous imaginez donc l'état de la route..pas de revêtement spécial, on a eu le droit à des lacs en plein milieu de la route.








Vendredi matin, j'en ai profité pour prolonger ma nuit de sommeil. Ca ne fait pas de mal après une première semaine de boulot chargée et une côte fêlée qui m'avait empéchée de dormir la nuit dernière. Je me suis cogné contre le bras de mon fauteuil (et oui c'est assez con), et je me suis fêlé la côte. J'ai vraiment eu un mal de chien...qui m'empêchait de faire toute activité normale. Heureusement j'ai eu le droit à des soins à distance (merci à mon amie Charlotte, pharmacie de Lambersart) qui m'a recommandé quelques conseils et donné des informations sur des mécicaments. J'ai pu trouver les génériques localement (avec l'aide d'un collègue Iranien) et j'ai le droit à une belle bande de contention autour de la poitrine.


Cette après midi je me suis promené avec un ami Français dans un parc près de l'un des palais du Shah : Le Niavaran. De nombreux enfants et...même des adultes profitaient des jeux sur place. On retrouve des gens qui s'installent avec leur tapis et tous les accessoires (thé, déjeuner...) pour un Pic Nic en famille. Un vrai déménagement, mais c'est l'un des seuls lieux où ils peuvent se retrouver. Généralement l'été tous les parcs sont pris d'assaut.










J'ai terminé par un thé dans un parc, musée (il faut payer l'entrée) ou l'on retrouve des miniatures des principaux monuments du pays et une belle terrasse pour faire un brunch ou prendre un verre. C'est assez rare de trouver ce genre d'emplacement, mais c'était très agréable de se poser au soleil dans un endroit calme.




Enfin un peu de culture et d'info. On retrouve ce genre de boites aux lettres dans toutes les rues du pays et dans les lieux publics. Ce sont des boîtes pour déposer vos dons...Il y a de la superstition et un peu de croyance religieuse.Dès que quelque chose de bien vous arrive dans la journée vous pouvez remercier les Dieux et y glisser un peyit billet. Moi je pensais y mettre mes cartes postales.






2 commentaires:

  1. Hello Manu sanchez !!!!!
    c'est extra ton blog!!! c'est ta vieille sabrina qui te fait de gros gros bisous!!! j'ai bien reçu ton texto et ton mail d'anniv, ça m'a fait super plaisir!!! jte promets qu'on va faire le max pour venir te voir!!! j'en reparle à fleur, mais ça sera en 2010 je pense, maintenant que j'ai mis le nez dans ton blog je vais y aller régul, prends soin de toi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et quand on viendra te voir, on demandera à Sabrina de ne pas mettre des pommes de terre enveloppées d'alu dans ses poches....je pense qu'à la douane iranienne ils vont moins rigoler qu'à Toulouse ;-))
    Fleur

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent