lundi 6 juillet 2009

Férié



Aujourd'hui Lundi c'est jour férié en Iran pour l'anniversaire de l Imam Ali...et aussi la fête des pères. Et comme la tradition le veut pour les jours fériés certains commerçants offrent des cadeaux aux passants ! Cette fois ils servaient des boissons fraîches au bord de la route.

J'en ai profité aujourd'hui pour retourner à Darakeh mais cette fois ci le but était de monter au sommet de la montagne. Je suis passé de la ballade à la vraie randonnée. Levé ce matin à 05h00 pour rejoindre 2 collègues à 06h00 (pas simple après l'apéro de la veille qui s'est terminé un peu tard). Il faut compter 2 heures environ pour rejoindre le sommet. Sur le chemin nous avons croisé pas mal de monde qui avait le même objectif.....et plus on monte et plus le voile des Iraniennes glisse légèrement...!!!


Arrivée au somment nous avons pris un thé dans un refuge et déguster une excellente omelette pour prendre des forces. La descente qui pourrait sembler plus simple n'est pas non plus une partie de plaisir. Attention aux glissades, je me suis pris une belle gamelle, mais sans bobo !!

Nous avons fait ensuite une pause thé et déguster quelques cerises (des jardins de cerisiers bordent le chemin). Vers 12h30 nous avions terminé : 4h à 5h00 de marche très agréable. Le temps est assez couvert et pollué du fait de l'arrivée d'un gros nuage de poussière venu d'Irak. On a l'impression d'avoir un toit au dessus de la tête.


Cet après midi, retour à l'appart : bonne douche, une petite sieste et boulot !! Il faut préparer la fin de semaine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent