vendredi 3 juillet 2009

Soleil !

Il commence à faire chaud, heureusement il y a la climatisation dans la plupart des bâtiments ainsi que dans mon appart.

J'ai commencé mon week end jeudi par une journée de boulot...qui s'est terminée dans le Sauna et le Hammam. Ca y est ils sont enfin terminés...pour le sauna ce n'est pas encore gagné, il faisait presque plus chaud dehors.Mais j'ai profité du Hamam (même si un moment j'ai eu un peu peur quand la fumée est sortie, ça m'a rappelé des films de la 2 ème guerre mondiale ...et il y avait des odeurs étranges !). Ça m'a fait du bien...et ensuite repos dans le jardin aux pieds de mes tours, un petite sieste sur la pelouse face aux montagnes. Le soir sortie dans un coffee shop près de la Valias Street.

Vendredi, réveil en douceur vers 09h00...Salle de sport, déjeuner à domicile....Riz au Safran, je commence à m'Iraniser !! L'après midi je suis parti me promener au nord de la ville. C'était auparavant un village mais maintenant ça fait parti de Téhéran. Les jeunes s'y retrouvent pour grimper au sommet de la montagne...et déjeuner au bord de la rivière et se détendre.Darakeh est réputée à Téheran comme Darband (où je suis allé il y a quelques semaines pour ceux qui me suivent) pour ses salons de narguilé.Ils fument tous comme des pompiers. C'est très sympa et ça change de l'ambiance de la ville.Pour la petite histoire, j'ai eu le droit à une photo...Pour 1 euro ils sortent une grosse machine, trempent le négatif dans un seau d'eau et nous remettent une photo en noir et blanc. C'était intéressant à voir...à l'ancienne.Voilà le résultat (une photo de ma photo !!)......
















Tout au long on trouve des restos, cafés ...et lieu pour fumer....Et ici les bières ils ne les mettent pas au frigo...ils ont une solution locale...: la baignoire....En fait ici je retrouve souvent l'ambiance Braderie de Lille, ça sent les grillades et c'est le système débrouille ! Mais là ça ne dure pas un week end c'est toute l'année comme ça !











Je suis ensuite allé boire un verre avec deux amis dans un parc près de chez moi, très agréable, terrasse...et verdure.....Il ne manquait que la Leffe !!!

Bon week end à vous...et Bonnes vacances pour ceux qui partent en juillet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent