vendredi 25 septembre 2009

Caspian Sea

Après ma dernière visite mercredi soir chez le dentiste..c'était devenu une habitude le Mercredi soir : 4 fois en un mois !! Maintenant c'est terminé ...prochain rendez vous en Janvier 2010. En tous les cas chapeau car elle a très bien travaillé. J'ai été invité par un collègue et sa femme à partir passer le week end près de Chalus. (Mer Caspienne).

Pour s'y rendre il y a 200 km mais il faut traverser les montagnes donc on met de 3h00 à 4h00 suivant le trafic , c'est très sympa car les paysages sont magnifiques et on en profite pour faire une pause. A l'aller c'était pour le petit déjeuner et au retour pour le déjeuner au bord de la rivière. La route est assez dangereuse et pour sensibiliser les conducteurs....on applique la manière forte en mettant en évidence des épaves de voitures tout au long du trajet. C'est pas mal...ça pourrait peut être fonctionner chez nous ! On croise également de nombreux vendeurs de fruits c'est en ce moment la saison des poires. J'ai également découvert les pistaches fraiches.....je m'étais souvent demandé comment ca pouvait pousser. Il y a donc une coquille souple avant la rigide...puis ils les sechent. Pas facile de manger une pistache ! On en trouve beaucoup actuellement.



La mer Caspienne c'est un peu le Touquet pour les habitants de Téhéran, tous les week end de nombreuses personnes s'y rendre et disposent d'un logement secondaire. J'ai donc pu profiter de l'air frais de la mer et se balader au bord de l'eau ou encore dans les montagnes qui dominent la ville.



Au retour donc on s'est arrêté pour déjeuner le long d'une rivière dans un restaurant tenu par une famille qui était très accueillante.Quelques brochettes maisons sur les tapis...puis retour à Téhéran : un peu de sport, quelques mails.....et reprise demain samedi. Semaine qui commencera à Téhéran avec des rendez vous au bureau mais Mardi et Mercredi je vais devoir me déplacer à Babol et Sari au Nord du pays (également vers la mer Caspienne) mais pas tout à fait au même endroit : c'est pour le boulot mais je vais découvrir encore une nouvelle ville et région.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent