lundi 21 septembre 2009

Tabriz, Inde et changement d'heure !

J'ai commencé ma semaine par un déplacement à Tabriz dans le nord de l'Iran.Deux journées dédiées au boulot et à la négo...mais le soir j'en ai profité pour faire un peu de tourisme.J'ai demandé à mes collegues qui vivent sur place de me conduire à Kandovan.C'est un village troglodyte dans la province d'Azerbaïdjan oriental dans le nord-ouest de l'Iran.Les maisons taillées dans la roche ont plus de trois mille ans et sont encore habitées. L'eau minérale de Kandovan est considérée comme un remède aux maladies rénales.C'est un site magnifique et très sympa à visiter...on trouve une ambiance très traditionnelle. Les spécialités locales en plus de l'eau sont les noix et le miel de montagne qui a une saveur particulière. Mon collègue avait demandé à sa femme de préparer un pique nique. Et ca vaut le détour...ils ont l'habitude de faire de vrais diners avec assiettes, verres et plats en tous genres.J'ai donc goûté à la cuisine locale.





Ensuite destination l'Inde pour un week end de 4 jours (pont dû à la fin du ramadan).Téhéran - Delhi c'est juste 3h30 de vol donc autant en profiter. Au programme visite de Delhi, Agra et Jaipur. Un avant goût rapide...d'un pays incroyable.

C'est le pays de tous les contrastes de la richesse à la pauvreté...des quartiers super clean aux bidonvilles...et de la diversité car on trouve des Musulmans, Hindouistes, Bouddhistes et même des catholiques. Et aussi le pays du Klaxon...et des enfants souriants.

A Agra j'ai donc visité le Taj Mahal, on ressent une ambiance unique et particulière. L'architecture de ce bâtiment est d'une pureté exceptionnelle. A vous de juger. Au niveau de la ville il n'y a rien à signaler..à part le niveau de pauvreté très bas.On croise des enfants marchant comme des chiens..c'est choquant !




Ensuite destination Jaipur...la ville rose et découverte du magnifique Palais et du Amber Fort ! Une ville très animée....où l'artisanat a un rôle clef notamment les tapis et le travail du textile. J'ai même eu le droit à une coupe de cheveux pour 1 Dollar et me suis fais tailler sur mesure un pantalon et une chemise en lin. Vous choisissez le tissus...le modèle et le soir vous retrouvez le tout dans votre chambre d'hôtel. (qui était dans une ancienne bâtisse coloniale une merveille).





Puis nous avons pris la route avec notre guide vers Delhi. Sur la route nous croisons et voyons des choses incroyables. Au programme visite de New Delhi et ses palais présidentiels, ses hôtels de luxe (l Impérial ou j'ai pris un verre est une merveille)....et terminer par la grande Mosquée dans les rues bruyantes du Old Delhi. Deux mondes très différents !!






Ce sont juste quelques mots et photos...j'en ai plus de 400...et il me faudrait beaucoup plus de temps pour tout vous raconter. Je suis rentré Lundi matin à 08h00...le temps de prendre une douche et un café et rejoindre le bureau. Ce soir à Minuit il sera 23h00 nous passons à l'heure d'hiver...1 mois avant la France. Donc il n y aura plus que 1h30 de différence jusque fin octobre entre l'Iran et le vieux continent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent