Ensuite destination l'Inde pour un week end de 4 jours (pont dû à la fin du ramadan).Téhéran - Delhi c'est juste 3h30 de vol donc autant en profiter. Au programme visite de Delhi, Agra et Jaipur. Un avant goût rapide...d'un pays incroyable.
C'est le pays de tous les contrastes de la richesse à la pauvreté...des quartiers super clean aux bidonvilles...et de la diversité car on trouve des Musulmans, Hindouistes, Bouddhistes et même des catholiques. Et aussi le pays du Klaxon...et des enfants souriants.
A Agra j'ai donc visité le Taj Mahal, on ressent une ambiance unique et particulière. L'architecture de ce bâtiment est d'une pureté exceptionnelle. A vous de juger. Au niveau de la ville il n'y a rien à signaler..à part le niveau de pauvreté très bas.On croise des enfants marchant comme des chiens..c'est choquant !
Ensuite destination Jaipur...la ville rose et découverte du magnifique Palais et du Amber Fort ! Une ville très animée....où l'artisanat a un rôle clef notamment les tapis et le travail du textile. J'ai même eu le droit à une coupe de cheveux pour 1 Dollar et me suis fais tailler sur mesure un pantalon et une chemise en lin. Vous choisissez le tissus...le modèle et le soir vous retrouvez le tout dans votre chambre d'hôtel. (qui était dans une ancienne bâtisse coloniale une merveille).
Puis nous avons pris la route avec notre guide vers Delhi. Sur la route nous croisons et voyons des choses incroyables. Au programme visite de New Delhi et ses palais présidentiels, ses hôtels de luxe (l Impérial ou j'ai pris un verre est une merveille)....et terminer par la grande Mosquée dans les rues bruyantes du Old Delhi. Deux mondes très différents !!
Ce sont juste quelques mots et photos...j'en ai plus de 400...et il me faudrait beaucoup plus de temps pour tout vous raconter. Je suis rentré Lundi matin à 08h00...le temps de prendre une douche et un café et rejoindre le bureau. Ce soir à Minuit il sera 23h00 nous passons à l'heure d'hiver...1 mois avant la France. Donc il n y aura plus que 1h30 de différence jusque fin octobre entre l'Iran et le vieux continent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire