vendredi 8 mai 2009

Ballades !



Jeudi petite ballade au Parc Jamchidieh au Nord de Téhéran. Ce parc avait été conçu par la femme du Shah. Il se trouve au début de la montagne...et il faut être en forme pour s'y ballader car ca ne fait que monter. Les gens s'y retrouvent pour se détendre : promenades, jeux de ballon, thé...et pour les plus courageux c'est le point de départ pour une randonnée de 2 heures pour atteindre le sommet. Là encore j'ai été interpellé par des locaux qui me demandaient ce que je faisais en Iran. Dès qu'ils croisent des étrangers ils aiment bien lancer la conversation et aussi nous montrer qu'ils connaissent l'occident.Ils ont pour la plupart étudier ou travailler en Europe. On donc échangé nos points de vue. J'ai terminé la journée par quelques courses et le boulanger ne voulait pas me faire payer le pain."French ? !! Yes !! Zinedine Zidane, et tous les footeux y sont passés !! " Merci Zidane , grâce à toi ma baguette locale est offerte.Ils sont toujours très accueillants avec les Français nos amis Iraniens.Le soir petite soirée au calme...à domicile devant un bon film.











Vendredi je suis parti,avec 2 amis Français, dans un village à 45 minutes de Téhéran en pleine montagne. Ce n'est pas un lieu touristique mais il y a une mosquée où les Iraniens aiment s'y rendre.J'ai visité la Mosquée. Les gens s'y retrouvent pour prier, discuter et lire. C'est tout à fait différent d'une église et on retrouve une ambiance variée et conviviale. Évidemment on laisse les chaussures à l'entrée.

Ensuite Déjeuner Kebab ...pour changer, Thé local....et ballade dans le village. J'étais avec mon belle appareille photo de Paparazi...et ça ne plaisait pas à tout le monde.On m'a fait comprendre de ne pas prendre n'importe quoi....surtout les femmes. Je sais...certains d'entre vous m'avez déjà prévenu...J'abuse un peu avec les photos dans les lieux publics !!


Il y avait pas mal de vent mais le ciel était d'un bleu magnifique.




J'ai terminé ma journée par du boulot...Demain direction le bureau. La semaine prochaine je pense aller à Yazd pour passer le week end.C'est un vieux village Zoroastrien au milieu du désert. Visite du village et 4 X 4 dans le désert. A confirmer...si j'ai bien bossé cette semaine ce sera ma récompense




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent