jeudi 7 mai 2009

De l'orage dans l'air !

Ça y est ma semaine de travail est terminée. Je prépare actuellement le lancement de nouvelles gammes de produits. Toute mon équipe sera à Téhéran samedi et dimanche, il faudra bien leur donner des objectifs et leur raconter quelque chose ! Tout est prêt je les attends. Sinon je leur ai fait passer un petit message dans la semaine. Le bureau de l'équipe de vente est un vrai bordel...je leur ai donc dit que même si dans le pays on ne mangeait pas de porc...ils se comportaient comme des porcs et que ça ressemblait à une porcherie. Tout ça dans la délicatesse ...vous me connaissez ! Maintenant c'est propre.

On a eu le droit à un énorme orage hier. J'étais chez un client quand des gibolets (ou plutôt des balles de ping-pong) ont commencé à tomber du ciel. Ils ont annoncé à la radio des grêlons à plus de 75 grammes. Il y a eu quelques accidents dans la ville et des voitures abîmées.

Le soir je suis sorti avec des collègues et amis Iraniens dans un vieux café traditionnel de Téhéran. Le Café Azéri. Évidemment on y va pour dîner (pas pour prendre un verre !) et écouter des groupes de musique. Il y avait une très bonne ambiance. C'était plein à craquer...et les gens applaudissaient à plein régime. Ils ne demandaient qu'une chose c'était de se lever et de se mettre à danser. Mais malheureusement pour eux c'est interdit en Iran...













Les gens s'y rendent en famille et entre amis....pour dîner, fumer le Chicha et boire du thé. J'ai fait dans le local et avons dîné assis sur des tapis.














J'ai même eu le droit à l'anniversaire d'un petit Garçon de 1 an. Il était traité comme un roi...à 18 ans il aura sa Porsche en cadeau celui-ci ! (voir Vidéo).



Vous constaterez sur les photos que les femmes sont toutes vétues de foulards de couleurs et que le Tchador ne se porte pas de trop à Téhéran. On le retrouve surtout en Province ou dans les quartiers plus populaires de la capitale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent