lundi 11 mai 2009

Boulot et Visites

Même si mes déplacements ont un but professionnel c'est toujours l'occasion de découvrir une nouvelle région et nouvelle ville.

Départ ce matin à 06h00 pour Rasht dans le nord Ouest de l'Iran (Province de Gilan). La ville se trouve à proximité de la Mer Caspienne. Le port de Bandar e Anzali se situe à 20 minutes de Rasht et est tres actif au niveau industriel et commercial.C'est également une région où ils cultivent le riz (mon repas quotidien en Iran, ca y est j'ai trouvé les coupables !!!) on peut admirer de grandes rizieres...La région est très verte.





Le client est venu me chercher ce matin à l'aéroport. J'étais accompagné d'une collègue de mon équipe. Et ils savent recevoir....C'est toujours un plaisir pour eux. J'ai donc eu le droit à la visite de son stock, de ses bureaux et magasins. Ensuite réunion pour finaliser et mettre en place une startégie commerciale, visites de projets....puis déjeuner...et promenade au bord de la mer. J'ai pu voir à l'oeuvre de nombreux pêcheurs Iraniens (toujours tres zen et calmes comme à leurs habitudes).










J'ai donc été balladé toute la journée comme un prince et toutes les 5 minutes il s'arretait pour m'acheter des gâteaux, boissons ou spécialités locales. Je suis reparti avec un gros carton rempli de patisseries à base de noix de cooc.Je vais pouvoir faire plaisir à mon équipe demain.....Mes 'Door men " de ma tour ont déjà gouté et apprécié.


Mes prochaines visites de boulot seront Shiraz (Persepolis à proximité) et Kerman (proche désert et Afghanistan). Côté repos finalement ce sera l'ile de Qeshm avec un collegue Iranien qui a organisé le week end (face à Oman et Dubai). Au programme donc dans 10 jours...plongée, plage et visite de la jungle et de la mangrove (pas le bar de Lille !!! certains connaissent )








Manu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent