jeudi 12 février 2009

Coiffeur !

J'ai décidé d'aller chez le coiffeur. C'est un peu comme le tour de France il y a plusieurs étapes. Tout d'abord il faut en trouver un ! Ce n'est pas le plus simple ! J'ai questionné plusieurs personnes en leur mimant les ciseaux avec les mains et en criant "YOU KNOW BARBER ! ". J'ai eu des réponses négatives "No English" puis une âme charitable m'a indiqué un coiffeur dans un petit passage. Car ici les boutiques sont un peu cachées.


Après je me dis qu'il va falloir expliquer.... et utiliser les bons mots pour que je ne sorte pas avec une coupe de Pékinois Iranien ! Et là coup de chance mon petit Barber qui se prénomme Massoud a l'habitude de la clientèle internationale. Il était très sympa et je n'ai pas été déçu.


Il procède d'abord au nettoyage des outils, je me serais cru dans une salle d'opération. Après il m'a mis la blouse et la collerette. Ensuite on passe à la coupe...de manière très artisanale !! En utilisant les mains pour vérifier la longueur..Et ce s'est terminé par un massage..Il a enfilé un gant et m'a massé la tête, le dos et les bras. Tout ca pour 7 euros....Il est fort ce Massoud ! Je garde l'adresse !!!





3 commentaires:

  1. Il a l'air carrément sympa aussi Massoud! Voilà une bonne adresse!! Pas cher ;-))Fleur

    RépondreSupprimer
  2. Allez , je me fait pousser ma tignasse et direction coiffeur à téhéran !! Sinon, il est sympa massoud ? Pas trop Caustique ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. au fait cétait tibo avant !

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent