vendredi 27 février 2009

Week end

J'ai commencé mon week end par un petit peu de boulot le matin.L'après midi c'était course et préparation culinaire. J'ai repris du plaisir à cuisiner, c'était sympa. Vous savez tous que j'aime mettre la main à la pâte. Le soir j'ai reçu des collègues et pu leur démontrer mes talents d'apprentis cuisinier. Nous avons passé une très bonne soirée autour d'un bon dîner Français. Pour une fois nous avons laissé le riz de côté.

Vendredi j'ai profité de ma journée pour aller visiter le deuxième palais du Shah.

Le Palais de Niavaran (ou Niavarān) est situé au nord de Téhéran en Iran. C'est un complexe constitué de plusieurs palais et d'un musée. Le dernier Shah d'Iran, Mohammad Reza Pahlavi y a fait construire un de ses palais, qui est le bâtiment principal du complexe. Ce palais achevé en 1968 était la résidence de Shah et de sa famille avant la révolution iranienne de 1978. Au départ le bâtiment était destiné à la résidence des hôtes étrangers du Shah. On y retrouve dans une pièce les photos des hôtes de de Gaulle à Hilter en passant par différents présidents ou rois et reines. (cf Photo). Le cadre est sympa et le parc se trouve dans un quartier un peu à l'écart de la foule.





J'ai ensuite visité un peu le quartier. Je suis tombé dans une petite rue commerçante te j'ai eu la chance de visiter une Boulangerie. Je suis rentré et j'ai demandé des explications, je me suis fait un nouveau copain. La fabrication se fait dans un grand four. Ils collent le pain contre la paroie qui est brûlante. Ensuite ils sortent le pain et le font refroidir.




J'ai terminé la journée dans un shopping Mall (plutôt haut de gamme). On y retrouve des corners Louis Vuitton et autres Burberry. Assez incroyable de voir ce décalage mais c'est vrai qu'ils sont fans de marques. Les Iraniens font très attention à leur personne. Les femmes pour se mettre en valeur se maquillent énormément et beaucoup se font refaire le nez. C'est assez courant de voir des femmes avec un pansement après une opération. C'est logique car avec le voile, le visage est la seule partie du corps mise en valeur. Elles ont donc toutes après un nez très fin.


Sinon comme vous le constater les accidents sont assez fréquents à Téhéran. J'ai une nouvelle photo pour ma collection de Taxis !! Conduire à Téhéran c'est vraiment sportif. Pas de règles, le premier qui ose....passe !!


Demain reprise du boulot...je pars en déplacement samedi soir pour deux jours sur l'ile de Kish.Elle se trouve en face de Dubai....Je vais oublier le manteau et sortir les vêtements légers.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent