mercredi 25 février 2009

Encore férié !!






Mardi c'était encore un jour férié qui célébrait la mort d'un Imam. J'étais donc officiellement en week end à partir de lundi soir car tout le monde faisait le pont. Je n'ai pris que le mardi et je suis llé travaillé mercredi. C'était sympa de bosser dans le calme et j'ai pu m'avancer.Car mes prochaines semaines seront très chargées avec deux jours sur l'ile de Kish (face à Dubai) samedi, et trois déplacement en province à Isfahan , Mashad (ville sainte) et Tabriz.

J'ai donc pris la route mardi et me suis rendu à Kashan. Ca se trouve à 300 km de Téhéran, c'est à proximité du désert. La légende raconte que les rois mages sont originaires de cette ville. On y trouve de somptueuses demeures palatiales qui appartenaient à des notables à l'époque. Maisons Abasian, Tabatabei. Les entrées sont généralement très discrètes et ensuite vous rentrer dans un vrai petit palace de pratiquement 5000 m 2. On trouve également de superbes murailles et un jardins magnifique (ça je l'ai su en rentrant, je ne l'ai pas vu il se trouve à l'entrée de la ville).


J'ai ensuite visité le Bazar mais vu que c'était un jour férié tout était fermé. J'ai quand même pu apprécier ce long bâtiment couvert..il doit y régner une ambiance spéciale. Il y avait des défilés dans les rues pour célébrer l'Imam...et ils ont une drôle de manière de faire !! Les hommes se promenaient dans la ville en groupe en se flageolant avec un genre de martinet et criaient dans des micros !!! Mais impossible de savoir ce qu'ils racontaient.

C'est sur le chemin d'Isfahan donc c'est une destination à faire et que je vous conseille. J'y retournerais car il est possible de se faire une sortie accompagnée dans le désert. J'ai également récupéré une bonne adresse d'hôtel. http://www.ehsanhouse.com/ Avis aux amateurs !!!

Le coût de la vie est beaucoup moins élevé dans les villes de ce type...Le prix d'un resto est de 5 euros !! Rien à voir avec la vie très coûteuse de Téhéran. On sent l'atrmosphère d'une ville de campagne : jeunes qui se balladent dans les rues et qui jouent au foot, petits vieux qui discutent !

Enfin j'ai pris des leçons de conduite Iranienne....Ils ne respectent rien et j'en ai vu de toutes les couleurs sur l'autoroute. Ils se prennent pour les rois du monde dans leur voiture !! Téléphone au volant, position couchée pour conduire, thé en famille pendant la route...et surtout appels de phare et conduite très sportive. Il y avait 3 voies mais on se retrouvait régulièrement sur 4 et ils doublent à droite et à gauche ! Donc méfiance, et vigilance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent