vendredi 6 février 2009

Tajrish Square




C'est une grande place où se trouve des vieilles halles....comme à Wazemmes. Au centre on retrouve une mosquée et des lieux de prière (attention interdit de prendre des photos, je me suis pris une remarque !!).

A l'intérieur on retrouve de tout : fruits, légumes, bazar, viandes et boulangerie. Le pain comme dans tous les pays reste la base de l'alimentation. Au Mexique il y a les tortillas et en France c'est la baguette. Ici les gens font la queue pour acheter du Nun (pain en Iranien). Il est cuit sur place dans des grands fours.



Il existe 4 variétés principales:

- le lavash plat et fin (un peu comme au Mexique)
- le barbari (garni de graines de sésame) - Voir Photo
- le sangak (long et épais, cuit sur un lit de pière)
- le taftun avec une surface striée


Je me suis donc fait mon brunch du vendredi (fini le dimanche) au Barbari...avec mes petites confitures Françaises.La visite de ce marché était sympa et m'a permis de sentir le côté local.


Je suis ensuité allé au pied des montagnes : Darband.C'est le point de départ pour faire des randonnées et prendre le funiculaire pour skier. Il était tard donc j'irais respirer l'air frais et toucher la neige fraiche le week end prochain.

J'ai fini la journée par un dépalcement dans un centre spécialisé dans l'Hi Fi (Ipod, Iphone vive les Etats Unis !!!). Etrange quand même quand on connait la relation qu'il existe entre eux. Puis le soir resto avec un collègue.


Aujourd'hui, un peu de boulot au programme puis départ pour visiter Sa'd Abad : l'ancien palais du Shah d'Iran au coeur d'un jardin de 5 hectares.

C'est vendredi courage....bientôt le week end pour vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent