vendredi 20 février 2009

Mon week end

J'ai terminé la semaine avec pas mal de boulot...donc le week end a commencé jeudi matin par le traitement de certains dossiers !! Après une matinée dédiée au travail je suis parti faire un tour à la salle de sport histoire de me détendre. Ensuite déjeuner et je me suis rendu (avec Aldric le VIE Legrand) au Sport Complex Enghelab (ça veut dire Révolution en Farsi). Il faut une carte de membre et on rentre dans un grand espace avec Golf, Piscine, Tennis,Foot, Squash...même jusqu'au Bowlong et Billard...c'est un peu leur centre d'entrainement (un petit Calirefontaine !!). Ensuite il suffit juste de payer les activités ...c'est au choix et selon l'humeur.C'est vrai qu'il régnait quand même un air de stade Russe de la Ligue des Champions de Foot, mais c'est proche de chez moi et très pratique. Avec en plus une superbe vue sur les montagnes...Vous avez vu ce ciel bleu sur les photos !! J'ai terminé la journée dans un grand centre où l'on trouve tout pour l'Hi Fi , pour m'acheter une base pour mon Ipod. Sympa d'avoir un peu de musique à domicile...ça change de la radio où je ne comprends rien.


Aujourd'hui vendredi, c'était réveil à 06h00 mais pour partir à Dizin. C'est une des 20 plus hautes stations de ski au monde.Rien à voir avec ma première expérience à Tochal où l'on trouvait deux pistes plutôt dédiées à l'entrainement. Ici on trouve de tout, des pistes larges et pour tous les niveaux. On peut même y rester sur place, il y a des hôtes et des chalets.Par contre pour trouver sa raclette et son Apremont il faudra repasser. J'y suis allé avec mon collègue de Legrand et un Iranien que l'on avait croisé il y a deux semaines. Il est venu nous chercher et on était ses Guests comme il dit....Il nous invitait du début à la fin : forfait, location de ski, déjeuner !! Bref ils sont comme ça ici..et pas question de refuser.

Le matin grand soleil puis le temps a changé en fin de journée.

Quelques spécificités locales....Ici pour prendre les Oeufs il y a un côté pour les filles et un côté pour les garçons...Histoire de ne pas se toucher dans la queue (en évitant les mauvais jeux de mots).Et ensuite on se retrouve et on peut monter ensemble..Vraiment étrange Sinon j'ai encore vu de belles chutes, ils ont une telle confiance en eux qu'ils descendent comme des fous et ça se termine par des strikes dans des groupes de skieurs !! J'ai même croisé la Police


Au retour dans la voiture notre ami Iranien était en T Shirt.En arrivant à Téhéran il remet son pull.On lui demande s'il a froid et il nous répond que c'est interdit par la loi les manches courtes (même pour les hommes !!). Il y a des règles à suivre !


Bonne journée...j'ai pu prendre l'aire pure de la montagne. Demain boulot....bon week-end à vous tous








1 commentaire:

  1. Hello Manu !! sur ces photos, on se croirait en france !! Chouette que tu puisses faire du ski et prendre l'air !
    Ton appart a l'air super sympa ! Evite quand même de chanter sur tes vidéos, ça craint un peu avec ton accent iranien ! sinon si tu veux de la raclette, appelle-nous !

    allez à+ Tibo

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Téhéran, Iran
Emmanuel Régent